Pour rester connecté au monde qui nous entoure, rien de mieux que de vivre au rythme de ce même monde... et le plus simple consiste alors à adopter soi-même les heures de bureaux à ses propres journées. Pourquoi cette réflexion ? Parce que je reçois beaucoup trop de messages (très) nocturnes de personnes en recherche d’emploi, des courriels envoyés entre 1 heure et 4 heures du matin.
Je m’inquiète pour votre santé, votre sommeil, figurez-vous ! Nous évoquions récemment ce sentiment de solitude contre lequel je vous invite à farouchement vous battre, néanmoins, ne vous enfermez pas dans un rythme décalé, où la nuit, les yeux rougis par l’écran terne de l’ordinateur, vous errez de sites en sites, à la recherche de quelque chose à quoi vous raccrocher. Vaste programme !
Non, non et non, sachez décrocher ! La nuit surtout, reposez vous, et si vous dormez mal, utilisez vos insomnies pour lire, écouter de la musique, manger un morceau de chocolat, vous bichonner un peu, vous le méritez ! Mais n’allumez plus votre ordinateur, sinon vous entrerez dans un cercle infernal, celui d’analyses systématiques d’informations qui se croisent, se télescopent et reviennent sans fin vous hanter, même la journée.
Rassurez-vous, vous ne raterez pas l’annonce convoitée, elle sera dès la première seconde de son existence dans votre messagerie parce que vous aurez créé des alertes sur tous les sites d’emploi. Arrêtez de culpabiliser, votre recherche d’emploi vous occupe toute la journée, c’est déjà pas mal ! Vous ne croyez pas ?
C'est vrai dans le cas d'une personne sans emploi .. mais lorsque l'on est en poste, difficile de postuler à un moment autre que dans la soirée tardivement (après être rentré d'une longue journée de travail, s'être occupé du repas/lessives/enfants)...
RépondreSupprimerBonjour Anonyme!
RépondreSupprimerVous avez raison, on postule quand on est disponible pour le faire. Disponible et suffisamment alerte ou concentré.
J'imagine pourtant que vous ne postulez pas en pleine nuit vers 3 heures du matin ! Rassurez moi :)
Merci pour ce partage
Pierre