Allez, petite confidence autour du feu (c'est l'automne, la pluie refroidit nos vieilles bâtisses !), je suis heureux de vous rencontrer tous les jours. Je prends mon pied, je kiffe grave, je ne me lasse pas de nos rencontres et suis à chaque instant conforté par l'idée que les trésors de compétence et d'attitude sont bien en chacun d'entre nous, pour qui veut bien les voir, évidemment, mais aussi pour qui veut l'exprimer ou le faire savoir.
Ma journée type se structure autour de 6 ou 7 entretiens, tous uniques, rares, atypiques d'une certaine façon..
Bon sang, il faut continuer de croire en l'homme, vos parcours sont riches, alimentés par des destins, des volontés singulières, des accidents parfois, des choix souvent, des aléas, des coups de tête... Le tumulte des vies professionnelles, non linéaires, m'apparait à chaque instant. Des partages, dits "off", me laissent entendre tout le caractère précieux de vos démarches; vos réflexions, dignes, nobles, riches construites autour de valeurs assumées, ouvrent les perspectives sur des voies formidables d'accomplissement, de réalisation. Je me sens humble devant tant de potentiels, devant tant de dignité, d'adversité et d'intelligences. Les temps sont difficiles, rien n'est simple mais les bonheurs auxquels vous m'exposez sont vos victoires, les réalisations, les avancées déterminantes qui engagent vos pas. Nous célébrons chaque succès car il mène vers l'objectif que vous avez déterminé et je suis le premier spectateur de vos actions.
Aujourd'hui donc, pas de billet mais une profonde gratitude envers ceux qui partagent leur chemin avec moi, et puis comme aujourd'hui, je suis le témoin d'épopées fantastiques, je ne peux m'empêcher de vous clamer que tous vos efforts seront à leur tour récompensés. Haut Les Coeurs !!!
Merci à vous Pierre pour vos précieux conseils! Je suis votre blog (avec plus ou moins de fidélité selon les périodes) depuis ma sortie d'école, c'est à dire depuis 4 ans.
RépondreSupprimerEn plus d'une aide "technique" pour le cv et lettre de motivation, vous m'avez été une aide mentale et spirituelle.
Dans quelques mois je devrai reprendre activement une recherche d'emploi avec le statut de jeune maman. Et je suis bien plus sereine qu'il y a 4 ans :)
Céline du blog Com&Greenwashing
Merci Cécile !
SupprimerMerci pour ce retour, je vous souhaite plein de belles choses avec ce magnifique statut :) Haut les Coeurs !!!
Pierre
Merci beaucoup Pierre de cet article qui fait résonner notre brève échange lors de la soirée "Le Luxe d'être Nous" de juin dernier.
RépondreSupprimerVos publications donnent sens à ma conviction de mettre l'Humain au coeur de la vie, d'être en lien...
Vous le faîtes très bien, et cela enrichit...
A bientôt.
Florence
Bonjour Florence,
Supprimerje me souviens parfaitement de notre discussion et du fait que nous soyons sur la même longueur d'ondes. Merci pour ce partage
A bientôt j'espère
Pierre
Bonjour, je suis ravie d'avoir trouvé votre blog, c'est une mine de conseils avisés, logiques et l'ouverture d'esprit dont vous faites preuve donne confiance.
RépondreSupprimerPour tout vous dire, j'ai 40 ans et j'ai décidé de changer de job. Mais cela fait bon nombre d'années que je n'avais pas rédigé un CV pour moi. Aussi, j'ai fait une recherche sur google : "CV en 2012" et je suis tombée sur vous (j'espère que je ne vous ai pas trop fait mal ;°))
Bref, vous m'avez aidé à remettre mes idées en place alors je voulais vous en remercier.
A bientôt, Florence Perrillon
(f.perrillon@numericable.fr)
Merci Florence pour vos encouragements ! "Remettre les idées en place".. voilà qui me convient parfaitement puisque tout ce travail est un travail de clarification pour se donner du contrôle et des perspectives..
SupprimerCool :)
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce mot
Pierre
Juste te dire merci pour tous les conseils que j'ai eu sur ton blog Pierre. Cela m'à permis d'améliorer mon cv même si pour l'instant m'a recherche d'emploi reste infructueuse. Merci
RépondreSupprimer