Vous savez ce que vous allez faire ! Vous allez bannir de votre vocabulaire toute formule à connotation négative ! Exit les mots tristes comme échec, problème, doute, difficulté, conflit, opposition, heurter, confrontation, clash, crise, krach, Boum, Huuue…!
Rester positif en période de chômage ou de recherche active d'un emploi ne va pas de soi, fuyez les horoscopes et entamez une rééducation, profonde, de toute votre attitude, profitez du printemps et de sa pluie, il est là aussi pour cela !
D’abord, vous allez ré-apprendre à sourire, forcez-vous car lorsque vous activez vos muscles pour faire la tête, vos chances d’obtenir le job sont quasi-nulles – après-tout, Voltaire disait « J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé », je rajouterais modestement : c’est aussi bon pour votre recrutement. Saviez vous que sourire sollicite moins les muscles de votre visage que d'allonger une tête de six pieds de long ?
Ensuite, apprenez à ne vous servir que d’un vocabulaire lumineux – il faut PO–SI–TI–VER, sans être Oui-Oui, ne doit se dégager de votre personnalité que dynamisme, bonne humeur, idées claires. Cela n’est pas à la portée de tous, mais entre quelqu’un de rayonnant et quelqu’un de monotone ou triste, devinez sur quelle personne se portera le choix du recruteur? Par conséquent, vous n'êtes plus fatigué mais vous profitez d'une période calme pour recharger les batteries, vous ne connaissez pas de déceptions mais plutôt d'évènements remis à plus tard... etc.
Nous savons tous que rester sans activité, quelques semaines, quelques mois mais surtout quelques années n’incite évidemment pas à la franche rigolade. Pour autant un sourire remplacera toujours favorablement des yeux tristes.
N’hésitez pas à me contacter, nous travaillerons en quelques semaines sur cette reprogrammation qui pourrait bien changer votre façon de voir et de vivre les choses. A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire