"Combien de temps allez-vous rester chez nous ?". Il est gonflé celui-là, évoquer notre séparation alors même que nous commençons à penser au mariage... ça part bien ! Je te répondrais volontiers "dans combien de temps allez-vous me virer ?" mais je sens bien que ce n'est pas le type de réponse attendu. Si ?
Vous l'aurez compris, nous touchons du doigt une question relative à la stabilité. Difficile de convaincre lorsque l'on affiche soi-même un nombre important d'expériences. Cependant, les choses étant ce qu'elles sont, vous devrez rassurer et communiquer sur votre irrépressible envie de réussir et de participer au développement de l'entreprise.
Un recrutement engage deux parties : le candidat et l'entreprise, personnellement, je le considère comme une union, chacun apportant ce qu'il est pour construire une collaboration, souvent inscrite dans la durée, pour le meilleur de tous. Enfin, on part dans cet esprit, les choses pouvant évoluer par la suite... mais ça, on le sait tous.
L'idée sera donc de travailler et de communiquer autour de votre ambition personnelle, celle de progresser, d'apprendre, d'évoluer (pas seulement de poste mais aussi personnellement), vous éviterez d'évoquer une stabilité intellectuelle mais bien au contraire insisterez sur une stabilité en mouvement, votre mouvement, celui qui vous assure l'épanouissement et l'amélioration de vos compétences.
Par conséquent, rassurer sur son caractère stable passe par deux points :
- Le premier : que vous puissiez toujours progresser et évoluer.
- Le second : que l'entreprise soit satisfaite de votre travail.
Une réponse type pourrait être alors, que vous resterez chez votre employeur tant que vous aurez la sensation de vous épanouir et de progresser mais aussi tant qu'il continuera d'être satisfait de vos efforts !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me permets de vous demander un conseil, sans rapport précis avec le thème du jour. J'ai passé un entretien voilà plus de 5 semaines.
On m'avait indiqué que la décision serait ensuite prise sous 2 à 3 semaines et qu'on me recontacterait alors. Je n'ai pas été recontactée.
J'imagine évidemment qu'un autre candidat a été retenu mais j'aurai aimé au moins qu'on me le dise clairement.
J'ai manifesté mon intérêt par un mail (remerciements et rappel des mes qualités certaines pour le poste) resté sans retour, une semaine après l'entretien.
J'ai également laissé deux messages téléphoniques au standard(la semaine dernière et cette semaine).
Faut-il insister ou "laisser tomber" et classer cette candidature dans la pile "sans suite"...?
Merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour, si vous avez 5 minutes, vous pouvez m'appeler maintenant sur le numéro de tel inscrit à droite, je vous écouterai et répondrai à cette question.
RépondreSupprimerMerci
Pierre
Bonjour,
RépondreSupprimerPersonellement, lors de mon mail de remerciement suite à l'entretien, j'informe que dans un délai en phase avec celui du feedback de l'entreprise/recruteur que je reviendrais vers le recruteur/entreprise pour prendre des nouvelles.
Le moment venu, si je suis sans nouvelles, je ré-écris (par mail) que j'imagine que si je n'ai pas de retour, c'est que la désicion est difficile et qu'elle n'est pas arrêtée. Je réaffirme ma motivation et leur exprime que je me permettrais d'ici la fin de la semaine de passer un petit coup de fil pour prendre des nouvelles.
C'est évidemment trop tard pour ce cas précis et je ne sais pas si c'est une bonne approche. J'ai l'impression que ça fonctionne. Je suis évidemment ouverte à toute critique constructive.
Cordialement