Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Êtes-vous prêt à travailler pour quelqu'un de plus jeune que vous ?

Je sais bien que nous restons jeunes à jamais, mais bon, je dois reconnaître que discuter boulot ou management avec une personne de 15 ans mon cadet a tendance à me donner un sale coup derrière la tête... mais oui, mais oui, je vieillis.. si.

Il arrivera certainement à beaucoup d'entre nous d'être projeté dans un service dont la moyenne d'âge est sensiblement plus verte que notre propre âge - en fait cela nous arrivera à tous. De ce fait, après vous avoir décrit la fonction, l'environnement de l'emploi, un recruteur pourrait être tenté de vous poser la question suivante : "Votre responsable de service est beaucoup plus jeune que vous, comment vivrez-vous cette situation ?".

Inutile de préciser que vous n'êtes pas attendu sur le terrain de l'expérience, ni sur celui de l'incertitude "j'imagine que cela se passera bien !". Non, rien de tout cela, que vous soyez embarrassé ou non, le responsable de service est plus jeune que vous et vous ne pourrez rien changer à cela - sauf en ne rejoignant pas le dit service.

L'attitude que je vous recommande chaleureusement de préserver est celle de l'enthousiasme, en toute circonstance. Vous respectez l'efficacité avant tout et cette dernière ne se distingue pas par l'âge, elle se distingue au contraire par la complémentarité de personnes apportant chacune leur expérience, leur regard, leur culture au service d'un même objectif, celui de l'entreprise. Enfin, pensez à mettre en avant des expériences fructueuses de collaboration avec des personnes plus jeunes que vous, vous avez du reste beaucoup apprécié leur énergie et enthousiasme. N'est-ce pas ?

1 commentaire:

  1. Les recruteurs sont pour la plupart plus jeunes que nous, les vieux routards, il est évident que les autres managers sont dans la même tranche d'âge, sinon plus jeunes.et, naturellement nous les aidons de par notre expérience et nos compétences. S'ils n'ont pas trop la grosse tête cela sera gagnant/gagnant pour les deux parties

    RépondreSupprimer