De nouveau dans le cabinet de recrutement, vous évoquez votre dernier entretien, celui qui vous a permis de rencontrer votre (peut-être) futur responsable de service et de vous faire une idée plus précise de ce que l'on attend du candidat qui sera choisi.
-"Alors, vous avez rencontré ce fameux Monsieur Schmoll, le directeur des opérations, je crois qu'il travaille pour l'entreprise Bidule depuis 29 ans ! Qu'en avez-vous pensé, pensez-vous pouvoir travailler avec lui ?
- Ah ? Il s'appelle Monsieur Schmoll, je n'avais pas noté son nom... Je l'ai trouvé plutôt sympathique, gentil même, il a l'air de connaître son métier ! Mais de toute façon, avec lui ou un autre, cela ne devrait pas faire trop de différence !
Bien malgré le message légèrement coloré "positif", l'enthousiasme ne déborde pas chez ce candidat (surtout s'il croise les bras à l'instant de sa réponse !). Encore une fois, communiquez sur votre envie de rejoindre son équipe, pas d'ambiguïté dans la réponse? Un message clair sans détour : "Oui, je veux travailler avec lui et rejoindre son équipe, j'ai eu beaucoup de plaisir à le rencontrer".
Ne tournez pas autour du pot, affichez votre volonté, votre enthousiasme, n'oubliez pas que vous avez passé plusieurs étapes et que vous êtes aujourd'hui en position très favorable. Personnellement, je rajouterais à mon affirmation : "savez-vous si cela est réciproque ?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire