Vous souvenez-vous de la question que posait Napoléon à ses futurs soldats : "avez-vous de la chance ?"
Je remarque que ce sont souvent les mêmes personnes qui attirent irrésistiblement la chance, comme si elles avaient une étoile bienveillante au dessus de la tête, accumulant réussite, succès et autres choses agaçantes quand on en manque. Et si je vous disais que la chance se travaille, comme une compétence à part entière. Cette compétence pourrait être résumée en une simple action : faire en sorte de créer un environnement favorable pour que les opportunités affluent.
De quelle façon me direz-vous ? D'abord en restant curieux, curieux de tout, chercher à comprendre, chercher à savoir, désirer rencontrer des personnes de votre réseau, ce fameux réseau... Proposez votre aide, mettez en relation vos connaissances, devenez acteur de votre réseau, d'abord pour offrir et donner. Vous saurez fatalement créer les conditions pour recevoir à votre tour l'aide de vos contacts.
Pour créer les opportunités favorables, il faut être en mesure de la reconnaître. Pour cela, pas d'autre solution que d'avoir vécu et essuyé quelques revers, une expérience que vous avez su transformer pour tirer les leçons d'un échec. Vous l'aviez remarqué mais la chance change de camp, souvent.
Enfin, le mouvement, l'action, l'anticipation sont le terreau de la chance qui vous rend visite, allez au bout de vos projets, menez les jusqu'à leur terme car ces mêmes projets vous créeront les opportunités tant attendues. Haut Les Coeurs !!
* Merci Pierre-Yves pour nos conversations !
Merci Bonnapart :D
RépondreSupprimerEntièrement d'accord!
RépondreSupprimerEt je citerais Pasteur : "le hasard ne favorise que les esprits préparés!" donc, préparez vous à accueillir cette chance :)
Merci Pierre!