Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


A vos cravates !

Messieurs, vos enfants vous ont offert une cravate à Noël, celle qui devrait vous porter chance lors de l'entretien tant attendu. Portez-la ! Vous vous sentirez confiant, ayant mis toutes les chances de votre côté.

Les motifs qui la recouvrent sont des personnages de Bande dessinée ou de dessins animés. Stop, arrière toute, ne la portez pas ! Il se pourrait qu'elle vous porte malheur.

Forcément, cela semble évident, on ne porte pas une cravate Titi et Gros Minet impunément, évitez tout ce qui attire trop l'oeil, que le recruteur ait le regard fixé sur votre visage, scrutant vos gestes, votre attitude mais de grâce que votre image ne soit pas polluée par une cravate trop voyante ou puérile ! L'objectif n'est pas qu'il se souvienne de ce que vous portiez mais de ce que vous avez dit !

Préférez donc des vêtements neutres, pas de couleur trop violente sauf par toute petite touche (votre mouchoir, l'intérieur de vos vestes, votre caleçon... non, je plaisante), ce ne sont que vos attitudes et propos qui doivent être remarquables, différenciez vous par ce que vous êtes, pas parce que vous portez (sauf si vous êtes créateur de mode ou styliste).
La cravate unie... c'est pas si mal !

Enfin, être soi même, c'est bien... quand ça plait, alors que donner le meilleur de soi-même, c'est mieux dans tous les cas !

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    Je ne suis pas sur que la cravate soit obligatoire, de nos jours. Même les commerciaux l'ont retirée de leur porte manteau.
    Si ce n'est dans le milieu de la Banque, de l'assurance ou des finances, beaucoup sont passé à des tenus moins "stricte".
    Courtoisement,
    Frédéric.

    RépondreSupprimer