Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


P'tit coup de mou

Pfffffffff, j'ai envie de rien, je sais, ce n'est pas très bien mais je n'ai pas la moelle en ce moment ! Je tourne en rond, je regarde des bêtises sur internet, je connais tous les feuilletons qui passent à la télévision, je m'ennuie, je ne parviens pas à me donner des coups de pieds aux fesses (en même temps, je ne suis pas assez souple).
Chaque matin, je regarde vaguement les annonces, pas grand'chose de passionnant, ils cherchent toujours un profil à l'opposé du mien... J'ai envie de travailler bien sûr, mais je redoute de tomber dans les mêmes schémas que mon dernier job, tout sauf ça !
Quand je suis seul la journée, je perds un temps fou à... à quoi au fait ? J'ai des amis ou des membres de ma famille qui m'envoient des annonces, elles sont souvent à côté de la plaque, je ne vois pas comment ils peuvent savoir de quoi je suis capable alors que moi-même, je n'en ai aucune idée ! Bien sûr je veux gagner ma vie, mais je veux aussi faire quelque chose de ma vie ! Mais quoi...?

Cela vous rappelle quelque chose ? Un peu, n'est-ce pas ? Disons le tout net, tout le monde passe par des moments de doutes, de mou dans sa recherche, pas de panique, c'est normal ! En revanche, je vous invite à stopper toute démarche pendant quelques jours (2 / 3 jours maximum), prenez du temps pour vous, marchez, oxygénez-vous, sortez de votre appartement, de votre maison, redescendez sur terre, il semble que vous ayez besoin d'un break, une pause que vous puissiez prendre sans culpabiliser, soyez indulgent avec vous-même !
Depuis quand n'avez vous consacré du temps, non pas au temps mais bien à vous ?

Pour repartir gonflé à bloc, n'hésitez pas à relever la tête, souffler un peu et prendre soin de vous.

7 commentaires:

  1. Anonyme08:07

    vous avez lu dans mes pensées ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'y ajoute toujours 'arrêtes de regarder la télé et d'écouter les infos officiels'.
    Bon nombres d'institutionnels sont restés au formatage de Edward Bernays (1891-1995) 'PROPAGANDA- Comment manipuler l'opinion en démocratie', écrit en 1928, Reédité Ed.La Découverte -Zones. Ses avis ont été usés jusqu'à la corde par nombre de gouvernement officiels et occultes. Le plus visible étant le régime nazi: ce livre était le guide de Goebbels (p23§1).
    Aller à la pêche du positif: analystes économiques qui vont à la rencontre des entreprises, entrepreneurs dynamiques et positifs - ils existent, sont nombreux et travaillent. Souvent ils sont très discrèts. D'où, aller à la pêche de l'info positive.
    Maisons de l'Emploi: ils mettent à disposition des magazines économiques-chers à l'achat, les bibliothèques municipales : autres types de magazines éco, les institutionnels CCI/CM/Ch d'Agri : même remarque. Tous epuvent être consulté librement. Il suffit de demander et d'aller vers "l'autre".

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:46

    Pas mieux que anonyme !
    Un billet que j'aurais pu écrire en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme16:02

    Comme dirait Anonyme, vous lisez dans mes pensées ? Gros coup de mou en ce qui me concerne et un certain ras le bol aussi de ne rien voir aboutir...Si c'est normal c'est rassurant mais comment faire pour retrouver une motivation ? Tout conseil sera le bienvenu... Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je passais par la..

    Alors, je connais ce sentiment! Mon conseil?
    être toujours optimiste
    éviter l'anpe, car on n'y trouve presque jamais rien.
    Travailler son réseau de contact
    chasser son employeur sur les réseaux sociaux
    postuler par Fax (rapide, l'employeur ne peux pas l'éviter, et peu le font...)
    Devenir un référent sur le net par le biais d'un blog, group et faire le buzz de son profil.
    Participer à des soirées Networking professionnelles
    Faire les salons professionnels
    Travailler au corps le piston
    y aller au culot
    et pourquoi pas, s'offrir une campagne marketing?

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je passais par là!
    à la recherche d'un nouveau poste, j'écume les réseaux sociaux, les blogs, mes propres réseaux etc... faisant feu de tout bois et toute technologie cependant cela ne suffit pas: un petit coup de mou et le recruteur psychologue en face de vous conclut que vous êtes démotivé et incapable d'animer une équipe de manière positive, il en conclut immédiatement que vous êtes dépressif; vous êtes alors rejeté, rebuté.
    Mon remède: le sport, me rebooster avec des relations qui vivent la même expérience et dédramatiser avec eux pour enterrer ce parasite "doute et découragement" qui nous fait aller mal...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai eu ce passage à vide.

    Juste après les fêtes ! Comment après un trimestre de recherche j'ai toujours rien d'avancé ? Malgré les candidatures et les spontanées ? Malgré le coach ? Malgré le groupe de recherche d'emploi ? Presque pas d'entretiens et peu de réponses (même négatives) C'est la crise ? suis-je trop vieux ? Trop cher ? Plus ‘In’ pour un responsable informatique ?

    Mon conseil pour repartir :
    - faire une vraie pause complète (en gardant le tel portable ouvert...) sans recherche par internet ou messagerie (pour moi les 8 jours de la semaine 'trêve des confiseurs !)
    - contacter les vrais ami (e)s pour rigoler, aller déjeuner ensemble et se faire plaindre/rabrouer/secouer les puces -en fonction ;-)
    - relancer doucement nos meilleurs éléments du réseau PAR TELEPHONE
    - trouver une activité physique ADAPTEE (marche , piscine, vélo ou jogging , tout est bon EN FONCTION DE SA FORME - ne pas faire un forcing sur des résultats car le moral pourrait rechuter)
    - trouver une activité connexe (bénévolat) voir rémunérée : (pour moi créer un site internet pour une amie, prendre du temps pour gérer ma collection de BD en ligne, décrire mon job pour mon ancienne école)

    - Discuter avec sa famille : son épouse bien sur , ses enfants s’ils sont en âge de comprendre, ne pas garder tout pour soi - j'y retrouve la raison même de ma motivation pour retrouver un travail

    J'en éprouve déjà les bienfaits : comme un printemps de la re-motivation !

    Qu’en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer