Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Quel numéro !

Certains d'entre vous préfèrent indiquer tous leurs numéros de téléphone pour être certains d'être contactés, à coup sûr. Ainsi, entre le nom et l'adresse e-mail, deux séries - parfois trois - de chiffres...

Faisons preuve d'imagination et mettons nous à la place du celui qui doit vous contacter : quel numéro faut-il composer pour espérer vous joindre ? Moi, je parie qu'il va composer le premier numéro (100% de chances que ce soit votre téléphone fixe). Évidemment, vous êtes en entretien de recrutement et donc absent de votre domicile... "pas grave ! " se dit-il, "je ne laisse pas de message, je vais l'appeler sur son autre numéro !".

Ben oui, c'est simple... sauf qu'à l'instant où il s'apprête à composer votre numéro, un intrus pénètre dans son bureau et l'interrompt... on connaît l'histoire, il y a de fortes probabilités pour que vous ne soyez jamais contacté, le recruteur se remettant à l'ouvrage en se penchant sur le CV suivant. Bon, allez, même si je force le trait, je vous conseille de maîtriser la réception des appels, en toute circonstance. Comment ? En ne mentionnant qu'un seul numéro (j'ai tendance à conseiller le portable), celui-là même qui sera connecté à un répondeur, forçant l'appelant à laisser un message.

Par ailleurs, si vous postulez en France, inutile d'écrire + 33 (0) 6 75... allez à l'essentiel, mentionnez strictement le numéro à composer. Enfin, prévoyez un espace tous les deux chiffres, cela donnera davantage de lisibilité et évitera à celui qui compose les chiffres de s'y reprendre à trois ou quatre fois !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Une question concernant justement l'appel du recruteur. J'ai tendance à laisser sonner le téléphone pour qu'il laisse un message sur le répondeur et que je rappelle à un moment où je serai plus tranquille mais aussi et surtout pour être plus préparée, avec CV et lettre de motivation sous les yeux.
    Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne solution? Ou est-ce dangereux? Car si l'on rappelle plus tard, le recruteur risque de ne pas répondre car occupé, ou pire peut-être en 2h aura-t'il finalement trouvé la perle rare et c'est trop tard!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour ma part je gardais toujours sur mon bureau une copie de mon cv, et toutes mes lettres de motivation, comme ça pas de surprise il pouvait me poser n'importe quelle question, ma réponse collait toujours à 100% avec ce que lui avait sous les yeux. Je trouvais cela trop risqué de ne pas répondre. S'il appel à ce moment là c'est qu'il veut vous entendre, si vous l'appelez plus tard il ne sera peut-être plus dans d'aussi bonne disposition, ou même indisponible.
    Enjoy ;o)

    RépondreSupprimer