Le plaisir retrouvé de se lever chaque matin... Coach Emploi


Noir c'est noir !

Je reçois beaucoup trop de CV qui ressemblent à un faire-part de décès. Triste, noir et blanc, une petite police d’écriture, fine et puis parfois, un semblant de colonne qui me fait penser à une croix, une grande croix. Gloups

Et si vous ajoutiez un peu de peps à vos candidatures ! Un rien de couleur, juste pour égayer un peu ce CV qui retient toute la misère du monde.

Evitons bien entendu l’association de coloris qui n’ont rien à faire ensemble, en revanche, on peut imaginer une couleur qui souligne l’ensemble du document, qui ne serve qu’à mettre en valeur la rubrique.

Pensez à une couleur qui ressorte à l’impression, le bleu par exemple, très classique mais d’une grande efficacité. C’est une couleur qui inspire le sérieux. Le jaune est évidemment plus gai mais ne ressort pas vraiment sur un fond blanc.

Une petite mise en garde, veillez à l’association des couleurs choisies sur un papier coloré qui peut être du plus mauvais goût, notamment dans le cadre d’un envoi par courrier postal.

Enfin, n’appliquez pas un fond de couleur sur l’ensemble de votre CV. Pourquoi ? Parce qu’en une impression – qui dure une éternité – la cartouche d’encre de l’imprimante sera vide, l’agacement du recruteur à son comble, le papier tout humide et gondolé par la quantité vertigineuse de matière qui le recouvre. Allez, ne broyez pas du noir !

1 commentaire:

  1. Encore une très bonne remarque dans la mesure où aujourd'hui toutes les entreprises ou cabinets de recrutement sont équipés d'imprimantes couleurs (oui l'époque N&B c'est fini). Mais attention aux fautes de goût et aux mélanges (type Arlequin). Si vous êtes pas un créatif dans l'âme et dans le doute, choisir une couleur puis l'utiliser en nuances ou en dégradés.


    Signification des couleurs :
    http://www.code-couleur.com/signification/bleu.html

    ;)

    RépondreSupprimer