Le nombre de demandeurs d’emploi devrait augmenter sensiblement cette année. Il suffit d’allumer sa radio, d’écouter les actualités pour comprendre et être assailli de mauvaises nouvelles, de plans de licenciement, de fermetures de sites.
De délocalisation, il n’est plus vraiment question, on parle de récession, de la fin d’un cycle…
Bref, tout le monde comprend qu’il va falloir s’armer de courage et de détermination pour affronter les mois à venir.
En me rasant ce matin (tiens, cela me rappelle quelqu'un), je me faisais la réflexion suivante :
Si les offres d’emploi diminuent drastiquement, on devrait logiquement assister à une série de fermetures des cabinets de recrutement qui ont fleuri un peu partout ces dernières années.
Le nombre de candidatures devrait augmenter fortement pour un seul poste offert, moralité : il va falloir se différencier pour retenir l’attention des recruteurs inquiets pour leur activité !
Qu’on le veuille ou non, l’enjeu de nos efforts sera de se démarquer, d’oser, de ne pas rentrer dans le moule – quitte à faire grincer quelques dents…
Dans ces conditions, le dicton du jour ressemblerait à : être dans le vent, c’est avoir le destin d’une feuille morte ! …
Dans ces conditions, le dicton du jour ressemblerait à : être dans le vent, c’est avoir le destin d’une feuille morte ! …
Bonjour Pierre,
RépondreSupprimerA force de me démarquer (parcours atypique, candidatures originales voires un peu provoc', personnalité ouverte mais très spontanée _trop peut-être_ et j'en passe), je finis par passer pour un illuminé et c'est loin de donner ue image professionnelle.
Alors, c'est grave docteur?